top of page
  • Photo du rédacteurNadège Police

Conférence de psychogénéalogie à Sainte Reine de Bretagne

Pourquoi suis-je né/e dans cette famille?


Date : Samedi 20 mai à 14h30

Lieu : 24 rue René Guy Cadou, 44160 Sainte Reine de Bretagne

Réservation au 06 27 65 23 83 (places limitées)


Quel rôle vous demande t-on de jouer ?

Quelle place vous a t-on attribuée ?

Quelle réparation, libération, guérison vous demande t-on de faire ?

Tant de questions sans réponses, si l'on ne se penche pas sur son histoire familiale...




De génération en génération vos ancêtres ont traversé des événements, des traumatismes, des guerres, etc...

En psychogénéalogie, les faits sont neutres et nous nous penchons plus particulièrement sur "comment" vos ancêtres ont vécu ces évènements, car c'est ici que se trouve la source d'une transmission familiale.





Conférence de psychogénéalogie à Sainte Reine de Bretagne, Comprendre les grilles de lecture :

Lors de cette conférence, je vous donne des grilles de lecture qui vous permettront d'être autonomes dans vos recherches.

Les prénoms, les dates, les métiers, les archétypes, les histoires de vie de vos ancêtres donnent des pistes et des éclairages sur vos problématiques et sur les bagages transgénérationnels que vous portez.

La psychogénéalogie est dans un premier temps un travail d'investigation sur l'histoire familiale. Identifier les répétitions, les non-dits, les décès injustifiés, etc... permettent de mettre de la conscience sur ce qu'ont traversé vos ancêtres. Il arrive que ces premières recherches "débloquent" déjà quelques énergies cristallisées depuis plusieurs générations. Néanmoins, pour la plupart des consultants, le travail et processus de libération est indispensable.


Quels sont les outils psychothérapeutiques utilisés en psychogénéalogie :

Tous les psychogénéalogistes n'utilisent pas forcément les mêmes outils et peuvent avoir des approches qui diffèrent. Pour ma part, je pratique le plus souvent les états modifiés de conscience, plus ou moins profonds suivant les outils, qui permettent d'accéder à des informations logées dans votre inconscient.

Dans ces espaces, progressivement, vous allez pouvoir modifier des schémas en souffrance que vous rencontrer dans votre quotidien et vous alléger des héritages familiaux.


C'est avec joie que je vous retrouve le samedi 20 mai à 14h30 à Sainte Reine de Bretagne. Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre des notes pour vos futures recherches.


Tarif : 10€ par personne

Pour réserver votre place, vous pouvez me contacter

par téléphone au 06 27 65 23 83 ou par le formulaire de contact ici


A très bientôt avec plaisir

Nadège Police psychogénéalogiste

bottom of page