top of page
  • Photo du rédacteurNadège Police

Des constellations familiales à Missillac

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Je suis heureuse de vous proposer des stages de constellations familiales à Missillac

à partir de juin 2023. En effet, une belle salle va voir le jour en plein centre de Missillac.


Date du prochain stage ici




Lors de ce stage proposé sur une journée, je vous propose un travail psychothérapeutique transgénérationnel ou j’associe les constellations familiales, le psychodrame et un travail psycho corporel avec divers outils. Selon la problématique et le besoin dans l'instant T de la personne, j'adapte mon accompagnement et le personnalise pour répondre au mieux à ce qu'il y a besoin d'être libéré ce jour. Dans un jeu de scène, vous allez progressivement aller à la rencontre de vos ancêtres par le biais de vos ressentis corporels, vos émotions, vos intuitions.

Progressivement en lâchant le mental, vous allez pouvoir contacter un espace en vous et vous connecter à une connaissance engrammée dans votre inconscient. C'est dans cet espace que nous allons pouvoir transmuter des situations ou événements cristallisés dans la souffrance.

Avec l'aide et le soutien du groupe qui participera activement à votre travail, vous allez être amené à libérer des espaces figés, verrouillés dans votre histoire familiale.







Associant plusieurs pratiques et ne travaillant pas seulement avec l’outil de la constellation familiale, j’ai intitulé ce stage:









Les constellations familiales (Missillac) : aller à la rencontre de ses ancêtres :


Cette proposition permet de remettre en scène une lignée, une situation ou un évènement précis, ou encore un archétype familial… Avec l’intervention du groupe qui sera amené à représenter les ancêtres d’une lignée, des émotions, ou encore des objets symboliques…vous allez pouvoir mettre en lumière de nouvelles informations, de nouveaux ressentis, pour vous permettre d’accueillir votre histoire familiale avec une plus grande ouverture. Vous serez également acteur de cette « scène », vous prendrez à votre tour, les rôles des uns et des autres pour ressentir les sensations de vos ancêtres.

Dans cette conscience vous allez commencer un travail de libération pour vos aïeuls et pour vous même.


Comment transmuter un évènement traumatique dans l’histoire familiale :


Vous êtes porteur de bagages familiaux qui ne vous appartiennent pas et qui impactent votre vie ?

Il ne suffit pas de connaître l’histoire familiale pour s’en libérer, lorsqu’il y a des traumas, des croyances limitantes, de la honte…le travail a besoin de se faire tant au niveau de l’esprit que dans le corps, les émotions et les corps subtils. C’est pourquoi la mise en scène est primordiale pour vivre l’évènement sur plusieurs plans.

Le corps est en action, les émotions émergent et les corps subtils sont en train de lâcher des énergies lourdes qui ne sont plus « utiles ».

Les changements se font dans vos actions plus que dans vos pensées. J’ai pu constaté au fil des années, que même si votre mental (égo) s’évertue à garder le même discours, vos actions changent.


Quelques exemples :

Une démission, pour enfin s’autoriser à prendre une orientation professionnelle plus alignée avec vous même. Un lâcher prise avec vos enfants.

Une prise de recul dans la relation à vos parents. Une mise en action dans un projet qui était resté latent pendant des années...



Vous souhaitez vous faire une première idée des constellations familiales :

Je vous propose une série sur Netflix : "Le chemin de l'olivier"









Toutefois, gardez à l'esprit qu'un travail transgénérationnel peut prendre du temps. C'est un chemin, où petit à petit, vous allez vous libérer d'empreintes familiales pour réinvestir

votre vie de façon plus libre et responsable.


Pour tout renseignement ou réservation, vous pouvez me contacter

par téléphone au 06 27 65 23 83

ou

par le formulaire de contact ici



bottom of page