Vous avez la sensation de porter la blessure d’abandon ?
Cela peut parler de votre propre histoire, mais aussi de l’histoire de vos ancêtres. Une histoire traumatique qui n’aurait pas été guérie et transmise à la génération suivante.
Lorsque le trauma traverse les générations, nous pouvons retrouver chez certains descendants des comportements similaires à l’ancêtre concerné.
La blessure d’abandon est tout particulièrement liée aux parents ou à une personne ressource très précieuse pour un enfant. Elle provient d’un abandon physique, comme le départ ou le décès d’un parent, ou d’un abandon psychologique, comme un parent dysfonctionnel, lui même en carence affective ou atteint d’une dépression ou autre maladie mentale et/ou physique.
Ces quelques exemples peuvent être en lien avec votre histoire personnelle, mais peuvent également être l’histoire d’un de vos ancêtres (voir plusieurs).
Comment identifier la blessure d’abandon transgénérationnelle :
Les comportements d’une personne porteuse de cette blessure sont spécifiques.
Cela peut être une personne constamment en quête d’amour, qui a besoin d’exclusivité, souvent envahissante et étouffante, elle est également prête à vivre une relation amoureuse ou amicale toxique plutôt que d’être abandonnée. Elle est souvent en conflit avec elle même, car d’un côté elle demande beaucoup d’attention et de l’autre, elle a peur d’en demander trop et de faire fuir l’autre.
Ce sont des personnes qui ont besoin d’exister aux yeux des autres, pour cela elles peuvent avoir des comportements théâtraux pour se faire remarquer, être souvent malade pour que l’on s’occupe d’elles ou encore se positionner comme victime pour recevoir de l’attention.
Elles ont souvent des hauts et des bas, se sentent heureuses et paisibles et tout à coup, sans raison apparente, la tristesse les envahit. Ces changements subis viennent de leur profonde peur de la solitude.
Ces caractéristiques peuvent provenir de votre propre histoire, comme de l’histoire de l’un de vos ancêtres. Pour autant, en psychogénéalogie, nous constatons très souvent que l’histoire se répète, ce qui signifie que vous êtes porteur du trauma et systématiquement votre fonctionnement personnel va engendrer la même problématique.
C’est en investiguant votre arbre généalogique que nous allons identifier les ancêtres avec les lesquels vous êtes en lien.
Comment se libérer des blessures de nos ancêtres :
Après avoir rencontré l’histoire de vos ancêtres et avoir pu faire des liens, nous allons faire un travail de libération en recréant des espaces et de la communication.
Avec des outils thérapeutiques comme l’hypnose, l’EMDR ou encore le psycho-jeu, vous allez pouvoir progressivement « lâcher » des bagages transgénérationnels pour enfin vous permettre de vivre votre vie, avec votre propre énergie, votre individualité et votre identité.
Si vous souhaitez un accompagnement en psychogénéalogie, EMDR ou Hypnose, je vous propose des séances individuelles à Herbignac (44).
Mon cabinet se situe au 11 rue du pré grasseur, 44410 Herbignac.
Pour tous renseignements ou prise de RDV vous pouvez me contacter par téléphone au 06 27 65 23 83
ou par le formulaire de contact ici